vendredi 13 mars 2015

Randonnee vers Gosainkund - Jours 4 et 5

Bonne nouvelle: le beau temps s'accroche et le sentier vers Gosainkund est "ouvert" (i.e. que certains lodges sont ouverts et le sentier a ete trace par les locaux). Nous dormons a Laurebina (3910m). La derniere montee est ardue avec l'altitude. Le lodge nous rappelle l'hotel Overlook dans The Shining (mais en beaucoup moins chic). Heureusement, 2 Allemands arrivent en fin de journee pour nous tenir compagnie. Ils nous font gouter au fromage de Yak qui est surprenament bon!

Nous ecoulons l'apres-midi a observer le mouvement des nuages. La vue rappelle celle du hublot d'un avion!

Au lever du soleil, il fait vraiment froid (genre -10). On reprend la montee vers le col de Gosainkund a 4165m. On se sent vraiment au bout du monde!

Nous arrivons au bout du chemin, pas moyen d'aller plus loin a cause de la neige. A Gosainkund (4380m), les lacs sont bien geles et il n'y a qu'un seul lodge d'ouvert. Le lendemain matin, tout est gele (meme la toilette). Difficile de croire que nous sommes au meme parallele que la Floride! On rentre donc vers la chaleur de Katmandou. Le retour se fait beaucoup plus rapidement que la montee: 2 jours de descente pour 4 jours de montee!

1. Encore une fois les photos sont tellement belles, et la vue est à couper le souffle.
    Profitez en il ne reste pas beaucoup de temps et le printemps est à nos portes(il fait encore -20 mais il sera là dans 5 jours)

RépondreEffacer
  2. C'est à couper le souffle! Quelles vues époustouflantes!