jeudi 15 janvier 2015

Randonnee vers les chutes Kuang Xi

Nous avons fait une randonnee de 2 jours en compagnies de 2 Australiens et 2 guides Laotiens. Le sentier passait en foret la premiere journee. Les manguiers sont particulierement impressionnants tellement ils sont enormes. Je me demande bien comment les gens grimpent si haut pour ceuillir les mangues..

La deuxieme journee, nous avons marche jusqu'a une chute magnifique ou nous nous sommes baignes dans l'eau tres tres froide!

Completement au bout du sentier, on apercoit le manguier. La photo est petite, mais ca vous donne une idee...






















Notre diner dans des feuilles de bananier!


Vers 3h de l'apres-midi, la moitie du village ou nous avons dormi etait reunie dans un genre de bunker a boire de l'alcool de riz. Les gens semblaient assez saouls! Quand j'ai demande au guide si c'etait un apres-midi ordinaire ou s'il y avait un evenement special, il m'a repondu quelque chose d'incomprehensible. Ca reste donc un mystere...










Je ne prends pas de risque: je bouche mon nez bien comme il faut !






4 commentaires:

  1. Un vrai paradis ces chutes! L'eau a l'air tellement pur.
    Avez vous pris un coup d'alcool de riz vous aussi?

    RépondreEffacer
  2. L'eau est vraiment belle. On dirait une piscine! Stéphane et moi avons vu plein de manguiers en Australie; c'est effectivement un très gros arbres.

    RépondreEffacer
  3. Encore une fois très belle eau - Stéphane

    RépondreEffacer