jeudi 4 décembre 2014

Bestiaire des fruits - le fruit patate

Dans un kiosque de jus de fruits dans la rue à Rach Gia, nous avons choisi le fruit patate (c'était ça où des tomates ou de la papaye et je n'aime pas trop la papaye). On a reçu un jus brun très sucré qui goûte un peu la poire (on dirait bien que  tout goûte la poire...) japonaise.

On ne connait malheureusement pas le nom de ce superbe fruit parce que quand on essaie de demander le nom de quoi que ce soit, on nous répond par beaucoup de hochements de tête, de rires gênés et de signes de la main incompréhensibles...



5 commentaires:

  1. Je crois que c'est un fruit qui se nomme "sapotille" et si tu veux vérifier avec l'habitant, tu pourras demander si c'est un "Qua Hong Xiêm" :-)
    Donne m'en des nouvelles !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu sais ma nièce, on prend du savoir avec l'âge! Encore plus aujourd'hui pour moi! ;-)

      Effacer
  2. Ça l'air pas mal granuleux! C'était bon?

    RépondreEffacer
  3. Je lis ça et je vois Maude A chialer "J'aime pas la papaye". - Stéphane

    RépondreEffacer