lundi 1 décembre 2014

Rach Gia

Nous sommes à Rach Gia et prenons demain le bateau pour l'île de Phu Quoc. On a rencontré des portugais dans le bus  et ils nous ont recommandé un hôtel. Toujours surprenant ce qu'on peut avoir pour 13$...

En plus de la chambre avec salle de bain, kit à "tea party" et balcon, nous avons droit à un chauffeur privé. Il nous emmène manger à un resto local qui est excellent. Alors, encore une fois, voici des photos de bouffe!
Voici nos voisins qui nous offraient des shooters de vodka. Au Vietnam, on dit "yo!" Au lieu de "chin chin" ce qui donne un look de rappeur!
L'entrée: crêpe vietnamienne. 
Le repas: poisson en papillote et aubergines pour se faire nos propres rouleaux de printemps ( servi avec vermicelles, multiples feuillages et sauces). 

Un petit garçon de 7 ans vient jaser avec nous. À part la serveuse, c'est le seul de la place qui parle anglais. Il nous raconte les émissions de télé qu'il écoute.

Le tout se termine par un petit cours de vietnamien avec la serveuse. C'est toujours un défi de leur demander comment on dit "comment on dit?".






4 commentaires:

  1. Vous êtes pas mal gâté,belle chambre et chauffeur en plus...
    Le repas a l'air delicieux, je ne savais pas que la vodka était populaire au Vietnam!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous non plus! Heureusement, ils ne nous en ont offert que 3 petits verres...

      Effacer
  2. Ils espéraient sûrement vous ramener dans leur chambre! Vous avez bien fait de refuser!

    RépondreEffacer
  3. Lol Joseph. J'ai pensé la même chose. Le sexe domine le monde. J'adore les anecdotes rapport qualité/prix - Stéphane

    RépondreEffacer