vendredi 12 décembre 2014

Mui Ne

Nous commencons notre epopee vers le nord du Vietnam en passant par Mui Ne. Ici tout est en russe: les agences de voyages, les menus et meme la tele. C'est peut-etre a cause de leurs affinites communistes? Nous n'avons pas pu poser la question aux Russes parce qu'ils ne parlent pas anglais.
A Mui Ne, en plus des Russes, il y a les dunes de sable rouge et la mer.

Le "Fairy Stream": un ruisseau qui serpente entre les dunes de sa source jusqu'a la mer. A un certain point, l'eau (brune opaque beurk) nous arrivait presque a la taille, mais en vraies aventurieres, nous avons continue jusqu'a la source en croisant ceux qui rebroussaient chemin.





Le petit desert rouge. Ca nous rappelait des souvenirs du Yukon. Mais il faisait VRAIMENT plus chaud. On pensait aux Dupondt et a leurs mirages... Un peu plus et je meprenais la tete de Maude pour un bouchon de bouteille de Bourgogne








5 commentaires:

  1. C'est vraiment beau la terre et le sable rouge,
    Maude 1 est mieux de faire attention à sa tête,c'est dangereux les mirages.

    RépondreEffacer
  2. Pendant la guerre le Vietnam du Nord était allié avec les russes (les vietcongs). Ils combattaient le Vietnam du Sud qui était avec les américains. Le sud a perdu la guerre et les russes ont pris le contrôle du pays jusqu'à la chute du communisme. Ceci explique la présence des russes plus visibles dans le nord.

    Le beau-père

    RépondreEffacer
  3. Bah, le sable n'est pas aussi rouge que celui du désert australien. ;-)
    C'était quand même beau. Hihi

    RépondreEffacer