jeudi 4 décembre 2014

Mékong

Afin de se rendre a l'ile de Phu Quoc en deux temps (c'est un long trajet de bus), nous avons pris un tour du Delta du Mekong de 2 jours avec nuit dans un "home stay". Note à moi-même: ne plus jamais faire de tour organisé! Queue-leu-leu de touristes pour se rendre à des boutiques de gogosses et des faux-semblants d'expériences du terroir!

Mais la chambre d'hôtel du "homestay" est bien agréable. On a fait nospropres Nems et le repas etait tres bon. On a rencontre d'autres touristes dont un vieil anglais qui n'etait pas d'accord que les Spice Girls etaient le clou du spectacle des jeux olympiques de Londres. On nous a servi de l'alcool de riz dans un sac en plastique et la grand-mere de la maison nous a fait boire de l'alcool de noix de coco.

Embouteillage sur le Mekong:
















Notre chambre























Les marches flottants:





L'usine de nouilles de riz et le guide incompetent qui nous a repete 10 fois que recycler les sacs de riz, c'est moins cher que d'en acheter de nouveaux.




4 commentaires:

  1. Bel hotel, le lit a l'air pas mal raide!
    Ca semble assez touristique pour avoir un embouteillage sur le Mékong. Au moins vous avez pu manger des nems j'espère que c'était bon.

    RépondreEffacer
  2. Moi, je sais que vous mangerez de bien meilleurs nems plus tard dans votre voyage. J'ai le don. En tout cas, peu de gens d'ici peuvent se vanter d'avoir été pris dans un embouteillage sur le Mékong!

    RépondreEffacer
  3. Malgré le guide, je suis sûr que vous aurez de bons souvenirs, c'est un fleuve historique - guide touristique ou pas. Mekong que ça aurait pu être pire, la pognes-tu? - Stéphane

    RépondreEffacer