mercredi 4 février 2015

Cours de cuisine à Battambang

Un resto près de l'hôtel offre un cours de cuisine que plusieurs personnes nous ont fortement recommandé. On s'y rend en après-midi et on rencontre Chiara, une Italienne végétarienne de 20 ans qui voyage seule, qui suivra le cours avec nous.















Le cuisinier nous amène d'abord faire le marché. On achète œufs, tarot, curcuma frais et lait de coco parmi les poissons et crabes vivants, les têtes de cochons et plein de légumes non identifiés. Le lait de coco est fait sur place. La vendeuse râpe les noix de coco dans une machine circulaire puis écrase la pulpe dans une autre machine qui en extrait le lait. Aucun agent ajouté!






On cuisine pendant plus de 2h. Au menu, bœuf ou tofu lok lak (servi avec un œuf miroir), nems au porc, poisson serpent dans une sauce au lait de coco cuit à la vapeur dans un bol en feuille de bananier et bananes au tapioca et lait de coco en dessert! Délicieux (mais ça ne bat pas la bouffe vietnamienne)!

























Malheureusement, nous aurons du mal à reproduire tout ça à Montréal puisque la moitié de ingrédients seront très difficiles à trouver: curcuma frais, paprika frais (ça ressemble à une pelure de poivron rouge), gingembre chinois, bergamote fraîche (ça ne sent pas du tout comme le earl grey)...


7 commentaires:

  1. Ca l'air tellement agréable de faire la cuisine dans ces pays. Vous goûterez a mes nems au retour voir si je m'en tire bien. Si non je veux un cours.

    RépondreEffacer
  2. Avez-vous mangé la tête de cochon? - Stéphane

    RépondreEffacer
  3. It was a wonderful afternoon!!!!!!

    RépondreEffacer
  4. Est ce que tu as mangé l'œuf miroir Maude?

    RépondreEffacer
  5. Non nous n'avons malheureusement pas mange de tete de cochon. Justement, parlant de tete de cochon, nous en avons vu une avec tout son poil a Katmandou. Pour une raison quelconque, c'est 100x plus traumatisant !
    Et c'est moi qui ai mange l'oeuf de Maude...

    RépondreEffacer
  6. Ici on fait de la tête fromagé ...
    Une chance que t'es la pour sauver Maude lorsqu'il est temps de manger des oeufs.

    RépondreEffacer
  7. Pourquoi est-ce que je regarde toujours vos photos de bouffe avant d'aller manger? Je suis toujours déçu de mon lunch. :P

    RépondreEffacer