dimanche 8 février 2015

Kuala Lumpur

Nous avons organisé nos vols de Siem Reap à Katmandou de façon à avoir une escale d'une journée à Kuala Lumpur (de 12h le 5 février à 15h le 6 février)

Dès notre arrivée à en ville, Maude fait son devoir d'architecte en allant voir les tours Petronas qui font la fierté des Kuala Lumpuriens (je n'ai pas vérifié si le mot existe). Nous les observons les pieds dans l'eau de la pataugeoire dans le parc qui leur fait face.



Cet hotel hyper chic etait cense offrir une belle vue sur les tours, mais ca ne valait pas le prix d'un drink!






















Contrairement aux pays visités précédemment, la Malaisie semble très islamique et la ville est un bon endroit pour acheter un nouveau tchador à la dernière mode. Les mosquées côtoient les gratte-ciels et on peut se faire réveiller par les chansons de l'imam local à 6h am.

































Nous allons ensuite explorer le quartier chinois qui n'arrive pas à la cheville de celui de Bangkok. Mais nous dénichons un excellent resto syrien. Babaganoush, fatoush, taboulé etc!























Le lendemain, nous visitons la volière (la plus grande de monde semblerait-il). Les hiboux sont mon coup de cœur. Les pigeons victoriens redorent la réputation de leur race!









5 commentaires:

  1. MOUHAHA!!!!! Je suis, enfin, le premier à commenter. Comme quoi, avec de la patience,on peut réaliser ses rêves. Je voudrais remercier mon chum, mes parents et Jésus. J'adore les oiseaux. À part ça, Kuala Lumpur, ne semble pas le meilleur endroit que vous avez vu. Les tours sont intéressantes. On aimerait l'opinion de professionnelle de Maude A. - Stéphane

    RépondreEffacer
  2. Quand même c'était a voir puisque vous avez vu de belles tours et de beaux oiseaux, et aussi un bon repas différent.

    RépondreEffacer
  3. Ca valait le coup juste pour les hiboux!

    RépondreEffacer
  4. Maude va te faire un compte rendu architectural detaille sur les tours a son retour (en reponse a Stephane).

    RépondreEffacer
  5. Excellent billet de blogue. Juste assez d'info, de belles photos, dont des photos d'oiseaux!

    RépondreEffacer