vendredi 13 février 2015

Katmandou

Nous profitons de 3 journées à Katmandou pour compléter notre équipement de randonnée. Nous prenons quand même un peu de temps pour visiter la ville qui semble la capitale la plus pauvre que nous ayons vue dans notre voyage.

Nous nous chauffons au soleil en lisant dans le jardin des rêves, un rare espace à l'abri des motos et de la poussière.















Durbar square est le site de l'ancienne résidence des rois. Une déesse vivante habite encore de nos jours un des temples du square. Sa cour intérieure est peinturée de crottes de pigeons!


























Nous visitons aussi un musée sur la vie des rois népalais: photos de jeunesse, de chasse et de cérémonies. On se lasse vite, mais malheureusement, il n'y a qu'un sens à la visite alors on doit se taper les 5 étages de musée.


Pour diner, nous degustons les fameux Mo Mo Nepalais: des dumplings fourres au curry. Un melange d'Asie et d'Inde qui reflete parfaitement le Nepal! Notre auberge nous offre un souper d'acceuil. Le sympathique employe nous montre comment preparer un curry aux choux fleur. Son dahl est excellent (tres liquide comme tous les dahls que nous avons manges ici).






8 commentaires:

  1. Ça fait vraiment Inde , la nourriture aussi. La vaisselle en or de votre repas est très jolie,est ce une illusion. Est ce que la nourriture est bonne? Est ce qu'il fait chaud ou froid la bas?

    RépondreEffacer
  2. La vaisselle est toujours en genre de cuivre. Ça fait chic.

    RépondreEffacer
  3. La nourriture est très bonne mais patate, lentille, riz et pain c'est assez bourratif!

    RépondreEffacer
  4. À kathmandou, il fait 20 degrés le jour et 7 la nuit. Maintenant nous sommes à pokhara et il fait plus chaud.

    RépondreEffacer
  5. En voyant Maude 1 avec un cotton ouatté, je me suis demandé aussi s'il faisait chaud ou froid. Stéphane aurait capoté avec tous ces pigeons!!!

    RépondreEffacer
  6. C’est très beau. Je me demande ça ressemble à quoi, la vie d’un Dieu vivant. Maude A, tu n’as pas l’air sûr de ton assiette sur la dernière photo. Pourtant, ça a l’air délicieux. Toujours un plaisir d’avoir de vos nouvelles. Oui Joseph, je ne me serais pas senti en sécurité avec toutes ces créatures à plumes. – Stéphane

    RépondreEffacer
  7. Salut à vous deux ! Qu'est ce qui se passe ? Pas de nouvelles depuis quelque temps...je suppose que vous n'avez pas de moyens de communication là ou vous êtes, J'espère que tout va bien pour vous.J'ai hâte de vous lire..Bonne chance et à bientôt .

    RépondreEffacer
  8. Salut à vous deux ! Qu'est ce qui se passe ? Pas de nouvelles depuis quelque temps...je suppose que vous n'avez pas de moyens de communication là ou vous êtes, J'espère que tout va bien pour vous.J'ai hâte de vous lire..Bonne chance et à bientôt .

    RépondreEffacer