samedi 21 février 2015

Nagi Gumba

Afin de nous entraîner un peu avant notre "vraie" rando, nous marchons jusqu'au sommet du mont Shivapuri à 2700m d'altitude. La vue, bien qu'encombrée par les arbres, donne un aperçu à couper le souffles des montagnes où nous irons marcher en mars.





















En chemin, des drapeaux de prières colorés annoncent notre arrivée au temple Nagi où habitent environs 100 moines femmes où nous nous arrêtons pour la nuit. Comme dans tous les temples bouddhistes, on nous offre le toit et le couvert gratuitement (les dons sont évidemment les bienvenus).

















Nous sommes les seules pensionnaires avec une Amécaine qui habite ici depuis juin - elle porte la robe et tuque de moine - qui crie sur tous les toits qu'elle souffre d'un haut taux de cholestérol et qui se plaint q'elle ne peut pas recharger sa batterie d'ordi à cause des pannes d'électricité! Comme quoi l'habit ne fait pas le moine!!

Nous assistons à la prière d'après-midi qui est loin d'une session de méditation dans le calme: tambours et trompettes accompagnent les récitations de soutras débitées à l'accéléré! On nous sert du thé au beurre pendant la séance. Ça ne goûte pas très bon, mais au moins ça réchauffe.




5 commentaires:

  1. Il n'a pas l'air de faire chaud chaud! La vue est vraiment belle, est ce que vous avez souffert de difficulté respiratoire a cette hauteur? Est ce que vous avez bien dormi au monastère? Une petite photo de l'intérieur du monastère (chambre)serait apprécié.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On était bien au soleil mais il faisait froid lorsqu'il se couchait. Nous n'avons pas pris de photo du temple pour ne pas déranger et nous n'avons pas pris de photo de la chambre car nous n'y avons pas pensé. C'était une petite chambre avec murs en béton peints et une photo du dhalai

      Effacer
  2. Ça n'aide pas à redorer le blason des Américains à vos yeux! :P

    RépondreEffacer
  3. De vraies aventurières! - Stéphane

    RépondreEffacer