mardi 24 février 2015

Rando Annapurnas - Tadapani

Nous quittons Ghorepani apres avoir dejeune en compagnie de Coreens. Le sentier est innonde de soleil et de neige, mais comme à l'habitude le temps se couvre vers midi.
























À un certain moment nous sommes carrément dans les nuages et la seule chose que nous pouvons voir sont les rhododendrons en fleurs.















Nous arrivons à l'hôtel juste avant un impressionnant orage de grêle. Nous lisons les pieds aux chaud en regardant la tempête par la fenêtre. La Taïwanaise de la chambre d'à côté était surexcitée croyant qu'elle voyait de la neige pour la première fois. Nous n'avons pas oseé "péter sa ballounne" en lui disant que c'était de la grêle et non de la neige... Vers la fin de l'orage les montagnes sont réapparues avec un air menaçant. Nous avons rencontré 3 Français avec qui nous avons jasé devant la vue en sautant sur place pour se réchauffer.
















Le lendemain matin, le ciel était bleu et les montagnes dégagées. Après la pluie le beau temps!


4 commentaires:

  1. C'est vraiment beau, j'imagine qu'en réalité c'est encore plus impressionnant.

    RépondreEffacer
  2. En effet. Les photos, ca ne rend jamais aussi bien que la realite!

    RépondreEffacer
  3. Wow, wow, wow! - Stéphane

    RépondreEffacer
  4. C'est étonnant que les rhododendrons soient en fleur même s'il fait si froid... quoique les jonquilles poussent bien quand il y a encore de la neige. Très dramatique les montages ennuagées!

    RépondreEffacer