mardi 24 février 2015

Rando Annapurnas - Ghandruk

La journée était tellement belle que nous avons décidé de faire un détour sur une portion du sentier vers le camp de base de l'Annapurnas plutôt que de se rendre à Ghadruk par le chemin le plus court.

Sur le chemin, nous croisons beaucoup de vaches (pas de yak), des chiens et des chevaux ainsi que des porteurs qui transportent probablement l'équivalent de leur poids ou même plus sur le dos dans des paniers tressés attachés sur leur front. En comparaison, nos sacs à dos sont des poids plume! Tout au long du trajet, nous avons des superbes vues sur l'Annapurnas II et le Machapuchare.





























Le petit village de Ghandruk a un air médiéval avec ses maisons en pierre et ses ruelles labyrinthiques. Au lever du soleil, la vue est magnifique!


























Et on reprend la route vers Katmandou a travers les montagnes...




3 commentaires:

  1. Juste à regarder les photos on se sent zen...
    Ya une chose qui m'intrigue, Maude est ce que tu as mis ton chandail bleu pour aller avec les toits des maisons?

    RépondreEffacer
  2. C'est très zen, c'est vrai. Ce n'est pas la photo la plus importante, mais j'aime la pause du chien. - Stéphane

    RépondreEffacer
  3. Stéphane, moi aussi je me suis dit que la photo du chien était vraiment bien. J'ai failli faire un commentaire... ce que je viens de faire...hihi. Celle de Maude A assise devant un paysage à couper le souffle est assez débile aussi!

    RépondreEffacer